The Jesuit Curia in Rome

Welcome

English   Español   Français  

 

Etablir

une relation juste avec les autres

D’après les troisième décret de la 35ème Congrégation Générale ((2008) ceci est le deuxième domaine où les jésuites, comme serviteurs du Christ, sont invités à travailler.

Tandis que dans notre monde global
beaucoup de gens ont pu sortir de la pauvreté, la distance entre riches et pauvres à l'intérieur des pays et entre les pays a augmenté.

Des intérêts transnationaux, non soumis à des lois nationales et souvent renforcées par la corruption, exploitent souvent les ressources naturelles des pauvres.
Des puissants groupes économiques fomentent la violence, la guerre et le trafique des armes.

Comment pouvons-nous voir le monde du point de vue des pauvres et des marginalisés, apprenant d’eux, agissant avec et pour eux ?

Comment pouvons-nous construire des ponts
entre riches et pauvres,
établir des liens de soutien mutuel
entre ceux qui détiennent le pouvoir politique
et ceux qui ont du mal
à faire connaître leurs intérêts


 

 

 

 

Bureaux de la Curie Jésuite Romaine
qui s'occupent de cette mission


 

Le Secrétariat pour l’Education Supérieure

 ...

Site Web

 

Le Secrétariat de l’Education

 …

Site Web

 

Le Secrétariat pour la Justice Sociale et l’Ecologie

Son objectif est d’encourager et de soutenir les jésuites et leur partenaires qui travaillent pour la justice et la paix dans le monde entier. Il édite aussi la Revue digitale «Promotio Iustitiae» en Anglais, Espagnol, Français et Italien.

Site Web

 

Le Service Jésuite des Réfugiés - JRS

Le Service Jésuite des Réfugiés (JRS) est une organisation Internationale qui a pour tâche d’accompagner et servir les réfugiés et déplacés de force, et défendre leurs droits, dans plus de 50 pays à travers le monde. Leurs principaux domaines d’activité sont : le plaidoyer (advocacy) éducation, aide d’urgence, activités génératrices de revenus, activités pastorales et services sociaux.

Site Web