English   Español   Français


Pour recevoir ce bulletin avec regularité, merci d’envoyer un e-mail avec le sujet "Subscribe"


Nouvelles - liens


  • Versione Italiana
  • Archive des bulletins prècedents
  • Headlines de l'apostolat social


  • Pages web des Conférences Régionales


  • Jesuits USA
  • Noticias de la CPAL-SJ
  • Jesuits in Europe
  • Jesuits in Asia Pacific
  • Jesuits in South Asia


    Mirada Global online review

    politics, economy, culture and religion from a Latin American perspective. More »


    Dispatches from JRS

    a twice monthly news bulletin from the JRS International Office |More»


    In All Things

    the editorial blog from America magazine | More »


    Thinking Faith

    the online journal of the British province | More »


    Eureka Street

    public affairs, international relations, the arts and theology; from Australia | More »


    Ecology amd Jesuits in Communication

    Seeks to sustain a greater awareness of Jesuit people in ecology and advocacy efforts
    | More »


  • Imprimer ce numéro
    Archive des bulletins aprés mars 2009


    Vol. XX, No. 16 23 décembre 2016

    NOMINATIONS

     

    Le Père Général a nommé :

     

    - Le Père Anselm Ekka (RAN) Adjoint de l'Econome Général de la Compagnie. Né en 1965, le Père Ekka est entré dans la Compagnie en 1987 et a été ordonné prêtre en 2002. Il rejoindra la Curie Généralice en janvier 2017 pour remplacer le Père Dexter Gray (SRT) qui a récemment été nommé Provincial du Sri Lanka.

     

    Le Pape François a nommé :

     

    - Le Père Michael Czerny (CDA) comme l'un des deux sous-secrétaires de la Section des Migrants et des Réfugiés nouvellement établie dans le département du Vatican pour la Promotion du Développement Humain Intégral. L'autre personne nommée est le Père Fabio Baggio, prêtre scalabrini. Né en 1946, le Père Czerny est entré dans la Compagnie en 1964 et a été ordonné prêtre en 1973. Il travaille actuellement dans le Conseil Pontifical pour la Justice et la Paix. Précédemment, il a travaillé en tant que Secrétaire de la Compagnie pour la Justice sociale. Il a aussi passé plusieurs années à Nairobi, Kenya, où il a contribué à fonder le Réseau Jésuite africain contre le Sida (AJAN). 

     

    DANS LES PROVINCES

     

    AUSTRALIE : Des étudiants leaders avancent en perspicacité sur la vie ignacienne

    La communauté du Lycée Loyola du Mont Druitt (NSW), a accueilli diverses écoles jésuites et ignaciennes provenant de toute l'Australie pour la 8ème Conférence annuelle de Leadership des étudiants ignaciens. A l'exception du Collège Xavier à Kew (qui n'a pas pu être présent à cause d'un empêchement), toutes les écoles jésuites et ignaciennes d'Australie ont envoyé deux à quatre leaders étudiants pour participer à la conférence. La conférence fut l'occasion pour les étudiants de partager leurs idées, d'approfondir la conscience qu'ils ont des jésuites et de leur mission, et finalement de se former à une meilleure compréhension de ce qui ressemble au fait d'être un chrétien leader. Pendant la conférence, les étudiants leaders ont eu d'innombrables occasions pour réfléchir à leurs plus profonds désirs pour leurs écoles et pour eux-mêmes.

     

    INDE : La loi de l'Université Saint Xavier est passée dans l'Assemblée

    L'Assemblée du Bengale occidental a récemment voté la loi 2016 de l'Université Saint Xavier de Kolkata, qui ouvre la voie à une nouvelle université à New Town (Ville nouvelle) Rajarhat, pour répondre au besoin croissant d'équipements de qualité pour l'Enseignement supérieur de l'État. La loi autorise l'Université de Saint Xavier à posséder plusieurs collèges associés dans l'État du Bengale que les jésuites fondent et administrent. La direction de l'enseignement du collège Saint Xavier de Kolkata est le Fonds qui parraine l'université. Il aura le pouvoir de diriger toutes les institutions de l'enseignement supérieur dirigées par le Fonds jésuite dans l'Etat. Le fonds stipulera l'instruction, l'enseignement, la formation et la recherche dans les disciplines diverses et les champs spécialisés des sciences, la technologie, le droit, la gestion, les sciences sociales, la médecine, l'éducation, les humanités, les arts du spectacle et plusieurs autres domaines. Le Provincial jésuite de la Province de Calcutta de la Compagnie de Jésus sera le Chancelier ex-officio en tant que président du Fonds. Il nommera le Vice-chancelier parmi les jésuites, en consultation avec le Conseil d'Administration. L'université commencera à fonctionner à partir de l'année académique 2017-2018. 

     

    COMMUNICATION

     

    Nous vous souhaitons, chers lecteurs et amis,

    un Joyeux Noël et une Bonne et Sainte Année, riche de joie et de paix.

    Et nous vous informons que le prochain numéro

    du Service Electronique d'Information

    sortira vers la mi-janvier 2017.

    A partir de février le bulletin reprendra son rythme bimensuel.