English   Español   Français  

 
Ignatius and Paul III
 
Pope Benedict XVI and Father General
 

Vision de la Compagnie de Jésus

La Compagnie de Jésus a été fondée au milieu du 16ème siècle, en Europe. Ignace de Loyola et ses neuf compagnons étaient un groupe international de prêtres formés tant spirituellement que théologiquement. Après avoir réfléchi dans la prière, ils ont décidé d’obéir à l’un d’entre eux comme supérieur et ils choisirent Ignace à l’unanimité. Par après ils offrirent leurs vies au Pape Paul III; prêts à servir là où il les enverrait. Ce choix était fondé sur la conviction qu’en tant que Vicaire du Christ sur terre, le Pape possédait la meilleure vision d’ensemble des besoins de l’Église à travers le monde.
 
Tous les compagnons avaient fait l’expérience profonde des “Exercices spirituels” qu’Ignace avait écrits et tous avaient choisi de consacrer leur vie au Christ. C’est pour cette raison qu’ils choisirent le nom de ‘Compagnie de Jésus’ pour leur nouvelle congrégation. Ce désir de servir le Christ à travers son représentant, le Pape, se concrétise à travers le “quatrième vœu” prononcé par les Jésuites. Ce vœu consiste dans l’acceptation volontaire des missions confiées par le Pape.
 
Bien que les conditions sociales et économiques des diverses parties du monde soient très différentes du temps de Saint Ignace, les Jésuites de tous les continents reçoivent une solide formation spirituelle, incluant la retraite de 30 jours au début et à la fin de leur formation : les exercices de Saint Ignace. Tous les Jésuites se rendent disponibles à suivre Jésus Christ dans l’Église et le monde d’aujourd’hui.
 
Au cours de la 35ème congrégation générale de la Compagnie de Jésus (janvier à mars 2008), le Pape Benoît XVI a confié aux Jésuites la mission de porter le message évangélique jusqu’aux “frontières” de la foi, de la culture et de la société civile. Le Saint Père a exprimé sa confiance et la confiance de toute l’Église dans la capacité de la Compagnie de Jésus de mettre en œuvre cette mission.

 

 

Read here: link to original accutane for blackheads more tips here.